Les trois organisations patronales ont réagi très vite à la menace d'une censure du gouvernement Barnier en alertant sur la déstabilisation majeure que cela (...)
Alors que le pouvoir d'achat reste l'une des préoccupations principales pour les Français, l'inflation montre des signes de nette accalmie. Dans « La Story », le (...)
Les professeurs des écoles ont répondu fortement à l'appel lancé par les syndicats de la fonction publique. « Des milliers d'écoles seront fermées » dans « tous (...)
Conséquence collatérale de la réforme des cotisations sociales des indépendants, qui s'appliquera au 1 er janvier, l'assurance-chômage risque de perdre 1,2 milliard de recettes d'ici à 2027.
Deux mois après le début de la campagne pour la succession de François Asselin à la tête de la CPME, les rapports de force commencent à se dessiner entre les trois (...)
Le gouvernement est sous la menace d'une censure, qui ferait tomber le budget de la Sécurité sociale à quelques semaines de la fin de l'année. Un scénario inédit (...)
Une censure du gouvernement Barnier rendrait caduques les copies budgétaires de l'exécutif. Le budget 2024 serait probablement reconduit à l'identique. Une chance (...)
Dans l'éventualité d'une censure du gouvernement Barnier, il est probable qu'une « loi spéciale » soit votée au Parlement pour simplement reconduire le (...)
Le gouvernement de Michel Barnier, qui a déclenché ce lundi un premier 49.3, va-t-il chuter ? Et quelles en seront les conséquences en termes politiques et (...)
Dans la dernière ligne droite avant d'engager sa responsabilité sur le budget de la Sécurité sociale, le gouvernement a renoncé à dérembourser les médicaments l'an (...)
Le Premier ministre a annoncé le recours au 49.3 sur le budget 2025 de la Sécurité sociale. Après un échange avec Marine Le Pen, Michel Barnier avait indiqué que (...)
Très critiqué par la gauche, le projet de budget de la Sécurité sociale est aussi dans le viseur du RN qui brandit la menace de censurer le gouvernement s'il ne corrige pas sa copie.
A l'issue de l'examen de la première partie du projet de loi de finances par le Sénat, le déficit attendu en 2025 était de 5,5 %, selon le ministre des Comptes (...)
Pour prévenir les licenciements, le ministère du Travail promet de prolonger le dispositif relancé pendant le Covid. Avec quels aménagements ? Quels moyens ?
Pour ce dernier mois de l'année 2024, les salariés de l'hôtellerie et de la restauration verront leur salaire augmenter. Les bénéficiaires des minima sociaux recevront, eux, une prime de Noël.
Le déficit cumulé des centres hospitaliers universitaires « devrait atteindre environ 1,1 milliard d'euros en 2024, en progression beaucoup plus rapide que les (...)
L'agence de notation américaine Standard & Poor's maintient la note de la France à « AA- », avec une perspective stable. Elle considère que la France devrait (...)
Les sénateurs ont voté ce vendredi plusieurs amendements au projet de loi de finances visant à relancer le marché du logement. Malgré l'opposition du gouvernement.
Pour la première fois ce matin, l'intérieur de la cathédrale rénovée a été dévoilé au public à l'occasion de l'ultime visite de chantier par Emmanuel Macron.
Le Premier ministre a annoncé ce vendredi des mesures d'urgence qu'il propose à l'Europe les 100 jours prochains pour se protéger du dumping asiatique. Les projets (...)